Cryptospreadtrader.com – Le robot de trading ultra simple

Sortie en juin 2020, on entends de plus en plus parler du robot de trading cryptospreadtrader.com. Mais qu’à t’il de si différent des autres ? Est-il fiable ou est-ce un outils éphémère qui disparaitra à l’éclatement de la bulle 2021 ? Nous nous sommes penché sur le sujet et par chance un de nos collègue est un fervent adepte de l’outils et nous a aidé à mieux le comprendre.

En quoi est-ce différent des autres outils disponibles sur le marché ?

Le principal argument au-delà des performance est la simplicité d’utilisation et de compréhension de l’outil.

En effet il suit une stratégie simple basé uniquement sur le prix qui est très bien expliqué dans la documentation et les videos d’introduction.

Seule une poignée de paramètres doivent être défini par l’utilisateur en fonction de son analyse du marché.

En cas de manque d’inspiration il est possible de cloner la configuration de n’importe quel robot d’un autre utilisateur. Les robots sont classés par performance.

Pré-requis

Afin de bien comprendre l’outil il est préférable d’avoir une base sur la lecture d’un graphique de marcher. Comprendre les chandeliers, supports et résistances. Juste avec cette connaissance de base vous devriez être à même de comprendre comment il fonctionne.

Si vous passez en trading réel, il vous faudra également un compte Binance ou HitBTC afin que le robot puisse s’y connecter pour trader.

Quelle est la stratégie ?

La stratégie du robot est très simple et basé uniquement sur le prix de l’actif à un instant T.

Globalement vous devez définir d’un % de chute du prix sur une période de 50 minutes avant le premier point d’entrée. Pour les utilisateurs avancés, il est possible d’ajouter des conditions supplémentaires.

Ensuite vous configurez le nombre d’ordres maximums à ouvrir et à quel interval en % vous souhaitez ouvrir ces ordres d’achat. Vous pouvez y ajouter un multiplicateur sur la quantité si besoin.

Autre paramètre très important c’est le stoploss. Idem vous définissez d’un % par rapport au dernier point d’entrée. Par défaut l’option “smart stoploss” est activé, cette option permet d’éviter d’être stoppé par les mèches.

En configurant le tout correctement, vous vous retrouvez avec un robot vous permettant de subir des chutes extremes (30 à 75%) tout en restant toujours en position.

Notre verdict après 1 mois d’essai

Après 1 mois d’essai (janvier à février 2021) nous avons réalisé 31.12% de profits en 1 mois, cependant le marché haussier et nous ne savons pas encore ce que cela donnera en marché baissier, donc il est important de ne pas prendre cette valeur comme une garantie de profitabilité.

En tant que scalpeur, nous avons apprécié le fait qu’il est possible de définir sa stratégie à froid, car c’est toujours après coup qu’on réadapte sa stratégie. Une fois terminé, il suffit de laisser tourner et de regarder les résultats. Ca enlève toute la partie stressante du scalping et simplifie énormément le travail de tradeur. C’est également agréable de se lever le matin en constatant que le robots a profité de mouvements violents pendant la nuit pour réaliser quelques trades !

Cela dit après avoir bien analysé le fonctionnement, nous pensons que cet outil s’adapte aussi bien au marché haussier que baissier, avec un préférence pour les marchés latéraux.

La seule chose qui changera dans un marché baissier c’est que les hauts seront de plus en plus bas. Il faudra donc adapter la zone de profit, l’écart entre les ordres ainsi que le multiplicateur de quantité afin de pouvoir sortir sur ces hauts qui seront toujours un peu moins haut que le précédent.

Ce que nous aimons :

  • Facilité d’utilisation
  • Possibilité d’analyser le marché toujours à froid
  • Estimation des pertes nous permettant toujours de juger le risque
  • Prix très attractif
  • Support très réactif
  • Améliorations constantes (l’interface s’améliore de jour en jour)

 

Ce que nous n’aimons pas :

  • Certains bugs parfois, mais le support à toujours su nous guider rapidement afin de résoudre les problèmes.

 

Cet essai nous a permis de découvrir un très bon produit que nous allons utiliser pendant encore longtemps.

A voir également