Crypto monnaie et influenceur : l’impact des avis sponsorisés

 tete influ cryptoLe sponsoring a toujours été une stratégie payante pour les deux parties à savoir les sponsors et les personnes sponsorisés. Auparavant, ce marketing d’influence s’est surtout illustré à travers les célébrités du cinéma, de la chanson et du sport. Mais aujourd’hui, les nouvelles stars sont de cette stratégie sont les particuliers sur les réseaux comme Youtube, Facebook, Instagram, etc. Appelé « influenceur », ce particulier collabore avec les grandes marques pour susciter l’intérêt des abonnés sur tel produit ou tel service. La question étant : quel est l’impact des avis sponsorisés fait par les influenceurs ? Et est-ce que cela a une influence sur la crypto monnaie ?

 

Impact du sponsoring pour les influenceurs

Rappel sur le concept de sponsoring des influenceurs

Par définition, un influenceur est une personne dont le statut et l’exposition médiatique influencent les habitudes de consommation. Travaillant sur les réseaux sociaux, ce dernier influence donc les habitudes de consommation de ses abonnés en recommandé un produit ou un service proposé par une marque ou une entreprise de service. En contrepartie, la marque rémunère les influenceurs en fonction de l’apport clientèle fourni. Plus les influenceurs ont d’abonnés, plus la rémunération est grande. Bien entendu, il est plus pratique pour les deux parties d’opérer dans le domaine. Ainsi, une marque de cosmétiques se tournera vers des influenceurs parlant de mode.

 

L’impact positif des avis sponsorisés pour les influenceurs

Si le marketing d’influence a toujours existé, la forme qu’elle prend aujourd’hui est à la base de la création et developpement de nouvelle profession. De nos jours, les influenceurs sont des particuliers qui n’ont pas forcément pour but de faire de l’argent avec leur action sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir d’une chaine Youtube, d’une page Facebook, d’un compte Instagram et autres. Il est surtout question de passion pour un domaine en particulier. Au fur et à mesure que les influenceurs gagnent en visibilité, ils possèdent un grand potentiel de relais d’opinion que peut exploiter une marque. Les avis sponsorisés ont plusieurs avantages pour les influenceurs comme une forte rémunération et un contenu optimisé. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des professionnels pour trouver rapidement des sponsors.

 

L’impact négatif des avis sponsorisés pour les influenceurs

Il n’y a pas que des avantages en sponsoring. Faire des avis sponsorisés est à double tranchant pour un influenceur sur les réseaux sociaux. S’il ne maitrise pas le contenu proposé, les avis sponsorisés peuvent détruire son image. Trop appuyer sur tel ou tel produit peut anéantir sa crédibilité auprès de ses abonnés. Cela peut aussi conduire à la perte de l’identité des influenceurs. À trop vouloir parler d’un produit, ils risquent de radicalement changer la qualité du contenu proposé en ligne.
En outre, pour produire un contenu de qualité, à la fois amusant et pertinent, il faut du temps. Cela dépend surtout du média utilisé. Pour les influenceurs sur Instagram, poster quelques photos suffit, mais pour faire une vidéo Youtube, il faut plus de temps et de moyens. S’il faut en plus faire la publicitaire d’une marque, cela va demander plus de travail. Les avis sponsorisés ne sont pas non plus toujours prolifiques pour la marque. Les retours ne sont pas forcément conséquents. Afin d’optimiser les posts et leurs impacts, MASHPI.co analyse la cible et conseil sur les détails de publication. En effet, cette agence met en relation influenceurs et entreprises dans le lancement de campagne d’Influence.

 

Mashpi.co est un spécialiste du marketing d’influence au service des influenceurs et des entreprises.
www.mashpi.co

Relation entre les médias sociaux et les produits cryptographie

Si la crypto monnaie a pendant un temps eu une mauvaise réputation, elle est d’aujourd’hui en pleine progression. À l’heure actuelle, les produits cryptographiques ont le vent en poupe. Et quoi de mieux que les médias sociaux pour faire la promotion de ses produits cryptographiques. Parmi les exemples concrets, il y a le géant Luno qui diffuse le message de leur produit sur Facebook et Twitter afin de renseigner les utilisateurs. Même s’il est question de contenu cible, le simple fait de discuter ou de se disputer sur le sujet permet d’augmenter la visibilité de sujet « Bitcoin ».

 

L’impact des médias sociaux sur le Bitcoin

Mais il faut savoir que les réseaux sociaux ne servent pas seulement à promouvoir et à discuter de cryptomonnaie. Ils influencent aussi la valeur marchande du Bitcoin. C’est un fait qu’un contenu sur les réseaux sociaux peut vite devenir viral. Il peut donc soit encenser ou détruire. Cet impact sur la valeur du bitcoin a été confirmé par les recherches faites par l’Université de Cincinnati. Les résultats ont démontré que les commentaires peuvent augmenter ou diminuer la valeur marchande du Bitcoin.

 

Les perspectives d’avenir

Étant donné l’importance des médias sociaux dans la stratégie de vente des produits cryptographiques, il n’est pas étonné de voir la création et developpement de cryptomonnaie spécialisé. En effet, il a été récemment annoncé que Facebook va proposer sa propre cryptomonnaie. Afin de combler les lacunes de cette monnaie, Facebook prévoit de lier sa monnaie virtuelle à un panier de monnaies nationales.

 

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