BlockFi lève 350 Millions de dollars

Qu’est-ce que BlockFi ?

BlockFi permet à ses clients d’emprunter de l’argent et de la crypto-monnaie, de gagner des intérêts avec avec du BTC, à hauteur de 6% par an (8.6% en stable coins). L’entreprise à lancé une crypto-carte offrant jusqu’à 1,5% de cashback en BTC à chaque achat. Ainsi qu’un bureau OTC pour les clients institutionnels.

 

Ce jeudi 11 mars la société a levé 350 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série D. Cette capitalisation permet à la société d’être valoriser à 3 milliards de dollars. Le tour était dirigé par Bain Capital Ventures, Pomp Investments, Tiger Global et des partenaires de DST Global. En tout, cette assemblée comprenait près de 20 investisseurs supplémentaires.

 

 

Stefan Cohen, associé chez Bain Capital Ventures a déclaré.

«Nous sommes au début de l’adoption de la cryptographie au détail et institutionnelle; à mesure que la demande augmente, nous voyons une énorme opportunité pour les entreprises de cryptographie d’offrir une suite de services financiers sophistiqués et évolutifs pour engager et responsabiliser les clients »

 

BlockFi utilisera cet investissement pour financer ses produits. Il pourra ainsi se développer sur de nouveaux marchés et canaliser le capital pour de nouvelles acquisitions. La plate-forme gère plus de 15 milliards de dollars d’actifs pour plus de 225000 clients.

 

 

Zac Prince, PDG et cofondateur de BlockFi, a déclaré.

«Les actifs numériques continueront de démocratiser la finance, serviront de couverture contre l’inflation et la politique monétaire expansionniste, et favoriseront l’innovation dans la technologie financière et l’accessibilité aux services financiers»,

 

Cette levée de fonds conséquente démontre une fois de plus l’intérêt grandissant des institutionnels pour les entreprises de cryptomonnaie.

 

 

Source : https://blockfi.com/blockfi-completes-350-million-series-d

Article rédigé par Thomas JOYEUX 

A voir également