Une carte bancaire bitcoin pour ses achats

Nouvelle avancée dans le payement Bitcoin

Une start-up britannique veut lancer une carte bancaire qui permet de régler ses achats en bitcoin ou dans une autre cryptomonnaie. L’utilisateur qui dispose d’un compte en cryptomonnaie pourra utiliser cette carte pour changer son argent en livre sterling. Cette start-up se crée alors que le cours du bitcoin connaît une forte volatilité.

Une bulle près à éclater

La folie bitcoin n’en finit pas de faire des adeptes. Que la cryptomonnaie soit une bulle près d’éclater ou qu’elle incarne le futur des transactions 4.0, elle pourrait bien figurer bientôt parmi les options de paiement par carte bancaire. C’est le pari un peu fou d’une start-up britannique. Selon Business Insider, LBX (London Block Exchange), une start-up dirigée par un ancien du Crédit Suisse, veut lancer une carte de débit qui permettra de dépenser des bitcoins dans tout le Royaume Uni. La jeune pousse a déjà réussi à lever 2 millions de livres.

Dragoncard fait son apparition

dragon cardL’utilisateur pourra convertir une cryptomonnaie (bitcoin, ethereum, ripple, litecoin ou monero) en livres sterling et dépenser son avoir dans tout le Royaume-Uni. Il devra avoir une carte Visa prépayée, baptisée Dragoncard, éditée par Wavecrest, un fournisseur de cartes prépayées installé à Gibraltar. Ben Dives, dirigeant fondateur de LBX a déclaré à Business Insider : « bien que Londres soit la capitale financière du monde, il n’est pas facile pour les investisseurs d’y entrer et de commercer dans les cryptomonnaies. Nous allons enlever les barrières et aider les gens à comprendre et à avoir confiance dans ce que nous croyons être le futur de la monnaie ».

Lire la suite de l’article sur : www.challenges.fr

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *