La banque Swissquote se rapproche de la crypto-monnaie

Swissquote première banque à trader sur la crypto-monnaie

Swissquote, première banque à proposer le négoce de cinq crypto-monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether, Litecoin et Ripple

  • L’offre de crypto-monnaies la plus complète proposée par une banque
  • Les investisseurs peuvent ainsi diversifier leur portefeuille de crypto-monnaies
  • Un accès régulé, simplifié et transparent aux crypto-monnaies

Un leader de la banque en ligne se rapproche des crypto-monnaies

Swissquote, leader de la banque en ligne en Suisse, lance aujourd’hui le négoce de quatre monnaies virtuelles en plus du Bitcoin, déjà disponible depuis juillet 2017. L’Ether, le Litecoin, le Ripple, et le Bitcoin Cash sont désormais accessibles sur la plateforme. En proposant cinq crypto-monnaies, Swissquote est la banque à disposer de l’offre la plus complète en la matière, fournissant un accès simple et sûr à tous ses utilisateurs.

Les clients peuvent investir dans le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ether, le Litecoin ou le Ripple contre l’euro ou le dollar en utilisant leur compte de trading, de la même manière qu’ils le feraient avec une autre devise, mais sans effet de levier. Ainsi, sans levier, il est impossible de perdre plus que le montant investi.

L’offre de crypto-monnaies a été choisie en tenant compte de leur liquidité et de la demande des clients. Le montant minimum pour une transaction est de 5 USD ou EUR, et le maximum est de 500’000 USD ou EUR. Les frais sont calculés en pourcentage du montant de la transaction et oscille sur une fourchette de 0,5% à 1%.

Les crypto-monnaies concernées

Ether (ETH) a été développé par la Fondation Ethereum en Suisse et s’appuie sur la technologie blockchain. Celle-ci est utilisée dans une grande variété d’industries pour mettre en place des contrats intelligents (smart contracts) et des applications décentralisées.

Le Bitcoin Cash (BCH) est un dérivé du Bitcoin issu de la scission (hard fork) de la blockchain Bitcoin en août 2017. Le Bitcoin Cash permet des transactions plus rapides et offre un nouveau modèle de gouvernance.

Le Litecoin (LTC) a été créé en octobre 2011 comme crypto-monnaie peer-to-peer. Inspiré du Bitcoin et techniquement presque identique, le Litecoin se différencie par les éléments suivants : un temps de génération de blocs plus rapide (2,5 minutes contre 10 minutes pour le Bitcoin), un nombre de jetons maximum plus élevé, un autre algorithme et une interface utilisateurs légèrement modifiée.

Créé en 2012, le Ripple (XRP) est la quatrième crypto-monnaie la plus importante en matière de capitalisation de marché. Il s’agit à la fois d’un réseau de paiement (RippleNet, concurrent de système tel que SWIFT) et d’une crypto-monnaie.

Un mot du CEO de Swissquote

Marc Bürki, CEO chez Swissquote, commente: « Le négoce du Bitcoin sur notre plateforme et notre certificat dédié ont rencontré un franc succès, dépassant largement nos attentes. Désormais, nous étendons notre offre pour permettre aux investisseurs de diversifier leur portefeuille de crypto-monnaies, de la même façon qu’ils le feraient avec d’autres titres. En outre, les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires, et ce plus rapidement que quiconque ne l’aurait escompté. En les proposant sur notre plateforme, investir dans ce secteur devient plus simple, plus sûr et accessible à tous. »

Lire la suite de l’article (source) sur : www.zonebourse.com

A voir également