Actualités et stratégies

Les stratégies de trading sur les crypto monnaies

stratégie

Quelles sont les techniques, analyses et stratégies qui fonctionnent pour gagner de l’argent ?

 

Il existe 3 stratégies pour trader les crypto monnaies: 

1. Le moyen et long terme que l’on appelle dans le jargon Hold, qui veut dire « Tenir/Garder » en anglais. Comme son nom l’indique sa stratégie repose sur l’achat d’une ou plusieurs crypto monnaies et leur conservation durant plusieurs mois, voire années.

2. La stratégie à court terme consista acheter et revendre sur quelques jours, pour réaliser de petites plus-value sur la hausse des cours. C’est une stratégie risquée, mais qui peut être rentable si l’on a du temps devant soi, pour surveiller les différentes variations de cours. Pour un débutant il est conseillé d’investir sur de petites sommes afin d’apprendre de ses erreurs.

3. Comme dans la spéculation boursière classique, la technique du Day trading : consiste à réaliser des opérations sur une échelle de temps de 24 heures maximum. C’est une stratégie encore plus agressive que la stratégie à court terme, même si dans le cas des crypto monnaies le temps pris entre le passage d’ordre et son exécution peuvent jouer des surprises. Logiquement, cette stratégie est fortement déconseillée pour les débutants.

 

Stratégie et conseils pour investir dans le Bitcoin

Avec une valeur du Bitcoin qui ne cesse de grandir, il devient intéressant de savoir quelles stratégies de trading mettre en place pour bénéficier de la hausse insolente de la plus célèbre des crypto monnaies. Avec une croissance spectaculaire, le Bitcoin bat tous les records de croissance. Il existe différentes philosophies et stratégies de trading pour tirer profit de l’engouement autour du Bitcoin. Voici donc un tour d’horizon des moyens et des stratégies pour investir sur le Bitcoin en fonction du profil d’investisseur et de ses moyens.

 

Les différentes méthodes pour investir sur le Bitcoin

Il existe différentes méthodes pour investir sur le Bitcoin, notamment le minage, l’acquisition de token lors d’une ICO « Initial Coin Offering» (une ICO est la manière la plus rapide s’enrichir avec le Bitcoin, à condition d’être un insider), l’achat de Bitcoin et le trading du Bitcoin produit dérivé comme les CFD (contrats sur la différence). Sont consacrer ici essentiellement à l’achat de Bitcoin sur une plate-forme d’échange, ainsi que les techniques et stratégies de trading du Bitcoin avec les CFD.

 

La stratégie de trading Buy and Hold s’applique au Bitcoin

Comme le répète à qui veut l’entendre, l’un des investisseurs les plus doués de sa génération, Warren Buffet annonce :  » les gains ne se font pas à la vente mais à l’achat ». Tous les investisseurs savent que les performances passées d’un marché financier ne permettent pas de prédire le futur. Il est donc impossible de prédire si le Bitcoin va continuer son rallye haussier. Il est fort possible que celui-ci soit dans une bulle. Toutefois, les données historiques démontrent la formidable résilience de la crypto monnaie, puisque son cours a déjà été divisé par 2 avant d’effectuer un rebond spectaculaire.

De nombreuses plates-formes proposent désormais d’échanger des Bitcoin. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à jouer le rôle de places de marché. Ce sont littéralement de petites bourses autonomes, sur lesquels se rencontre l’offre et la demande afin de déterminer le cours du Bitcoin. Même si la plupart d’entre elles utilise les cotations officielles.

Les plates-formes d’échange les plus populaires sont CoinHouse, Coinbase, BitIT, ou encore ZeBitcoin. Contrairement aux stratégies de trading classique, avec les crypto monnaies la valeur est plus difficile à estimer. C’est la raison pour laquelle, les traders sur Bitcoin utilisent la stratégie de trading sur news. Tout comme pour les métaux précieux, gagner de l’argent avec le Bitcoin implique de miser sur une stratégie de trading à long terme. Dès lors l’investisseur devra profiter des replis du cours du Bitcoin pour se positionner avant le rebond.

 

Stratégie de trading du Bitcoin avec les produits dérivés

Les plates-formes de trading en ligne ont été parmi les premières à proposer de spéculer sur le Bitcoin grâce aux CFD (Contract For Difference), qui sont des produits dérivés indexés sur le cours de la crypto monnaie. Les brokers tels qu’IG, Etoro, proposent tous des CFD pour gagner de l’argent avec le Bitcoin. Une fois inscrit sur leur plate-forme et après avoir ouvert et alimenté un compte de trading, on peut spéculer sur le Bitcoin 7 jours sur 7, directement sur le cours de la crypto monnaie, ou sur un cross de devises utilisant le Bitcoin. Il s’agit par exemple la paire BTC/USD Bitcoin dollars, ou BTC/EUR Bitcoin euros.

Les meilleures plates-formes proposent de nombreux outils permettant de mettre au point sa stratégie de trading, l’investisseur dispose ainsi de nombreux indicateurs techniques comme le RSI (Relative Strength Index), ou des moyennes mobiles par exemple. Attention à bien choisir un broker régulé disposant d’une licence pour proposer ses produits en France. Car certains brokers ne sont pas régulés. Dès lors, en cas de conflit, il vous sera impossible de récupérer les fonds de votre compte de trading.