Actualités et stratégies

Les stratégies de trading sur les crypto monnaies

stratégie

Quelles sont les techniques, analyses et stratégies qui fonctionnent pour gagner de l’argent ?

Il existe 3 stratégies pour trader les crypto monnaies: 

1. Le moyen et long terme que l’on appelle dans le jargon Hold, qui veut dire « Tenir/Garder » en anglais. Comme son nom l’indique sa stratégie repose sur l’achat d’une ou plusieurs crypto monnaies et leur conservation durant plusieurs mois, voire années.

2. La stratégie à court terme consista acheter et revendre sur quelques jours, pour réaliser de petites plus-value sur la hausse des cours. C’est une stratégie risquée, mais qui peut être rentable si l’on a du temps devant soi, pour surveiller les différentes variations de cours. Pour un débutant il est conseillé d’investir sur de petites sommes afin d’apprendre de ses erreurs.

3. Comme dans la spéculation boursière classique, la technique du Day trading : consiste à réaliser des opérations sur une échelle de temps de 24 heures maximum. C’est une stratégie encore plus agressive que la stratégie à court terme, même si dans le cas des crypto monnaies le temps pris entre le passage d’ordre et son exécution peuvent jouer des surprises. Logiquement, cette stratégie est fortement déconseillée pour les débutants.