Si j’avais investi 18€ dans le bitcoin en 2009

C’est l’histoire d’un jeune norvégien de 19 ans

En 2009, alors qu’il était encore étudiant, un norvégien du nom de Kristoffer Koch entend parler des bitcoins, la monnaie virtuelle qui permet de faire des achats sur Internet. Par curiosité, il décide de dépenser 150 couronnes norvégiennes (environ 18 euros) pour acquérir 5 000 bitcoins. Par la suite il a complètement perdu de vue son investissement, jusqu’au jour où les médias s’intéressent à cette monnaie qui a commencé à prendre de la valeur.

Bitcoin ou comment investir 18 euros et récolter plus de 600 000 euros ?

gagnant bitcoinÀ sa grande surprise, ses 5 000 bitcoins ont pris de la valeur et représentent désormais 5 millions de couronnes norvégiennes (l’équivalent de 618 750 euros). Le temps de retrouver son login et son mot de passe oubliés, le jeune homme a décidé d’échanger un cinquième de ses fonds virtuels en couronnes norvégiennes pour acheter un appartement dans Toyen, un des quartiers les plus huppés d’Oslo.

La monnaie électronique décentralisée, conçue en 2009 par Satoshi Nakamoto, a plusieurs avantages parmi lesquels une indépendance de la valeur de la monnaie face à la politique des instituts d’émission. Le bitcoin peut s’échanger dans le monde entier, grâce à un ordinateur ou un smartphone, sans avoir recours à un intermédiaire bancaire. Pour effectuer une transaction, un internaute doit se créer un wallet. Ce dernier génère alors une adresse unique pour chaque transaction durant laquelle une somme de bitcoins est envoyée d’une adresse vers une autre. Les bitcoins peuvent également être échangés contre d’autres monnaies grâce à différentes bourses d’échanges sur des sites Internet.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *