Acheter du Ripple

Comment acheter du Ripple ?

Quand faut-il acheter du Ripple, est-ce trop tard ? La question du timing est une question qu’il faut se poser à chaque fois que l’on veut investir. Les crypto monnaies ne dérogent pas à cette règle immuable du trading. Sans viser forcément la spéculation sur les mouvements de l’offre et de la demande, acheter du Ripple nécessite de bien comprendre le projet. Les personnes qui le portent, mais aussi la technologie utilisée sur le réseau Ripple. Cet article a pour objectif de vous fournir les clés essentielles. Les informations de base pour que vous puissiez ensuite faire vos propres recherches, et ainsi forger votre propre opinion sur le meilleur moment pour acheter du Ripple et plus généralement des crypto devises.

ripple acheter

Le XRP est-il réellement une crypto monnaie ?

Force est de constater que le XRP n’est pas la crypto devise ou solution basée sur la Blockchain qui passionne le plus les investisseurs de la sphère des crypto monnaies. S’il existe des ressemblances inhérentes à la technologie utilisée entre Ripple et Bitcoin. Il existe aussi des différences fondamentales. Le Bitcoin a été imaginé afin de fournir un moyen de transfert de valeur décentralisée sans recourir à un tiers de confiance. Le Ripple repose sur un système relativement centralisé afin d’assurer la fiabilité des transactions et garantir leur validité, en un mot un système de paiement nouvelle génération.

Bien que reposant sur la technologie Blockchain, Ripple n’en est pas une à proprement parler. Puisque tous les tokens ont été minés lors du lancement du bloc Genesis. La communauté crypto monnaies lui reproche non seulement sa centralisation, mais aussi le choix du token pré miné. Qui plus est, détenu par un nombre limité d’acteurs, des investisseurs de la Blockchain, en plus des fondateurs de la FinTech RippleNet à l’origine du projet.

 

Pourquoi fallait-il acheter du Ripple en 2017 ?

2017 sera une année à marquer à la pierre dans la récente histoire des crypto monnaies, la hausse fulgurante des cours du Bitcoin a bien sûr marqué les esprits. Même si cette envolée spectaculaire de la mère de toutes les crypto monnaies n’est que l’arbre qui cache la forêt. En effet, de nombreux autres projets basés sur la Blockchain ont signé des performances remarquables. L’engouement autour du Ripple a fait de Chris Larsen, l’ancien PDG de la start-up californienne, l’un des hommes les plus riches du monde, selon Forbes, il est désormais à la tête d’un capital estimé à 12,82 milliards de dollars (10,66 milliards d’euros).

Ainsi, le Ripple s’est distingué avec une augmentation de 37 000 % sur les 12 derniers mois. Un phénomène qui s’est accentué en décembre 2017, puisque celui-ci cotait à peine 0,25 dollars et qu’il cote désormais, début janvier 2018, 2,50 dollars. Certains analystes expliquent cette poussée par l’arrivée d’investisseurs inquiets d’avoir raté la vague Bitcoin, et ayant par dépit jeté leur dévolu sur une crypto monnaie à moins de 1 dollar.

 

RippleNet, cheval de Troie des grandes banques ?

D’autres expliquent ce regain d’intérêt par l’annonce durant l’automne 2017 de l’entrée de centaines d’institutions financières dans le réseau RippleNet. Ils rejoignent ainsi de grands noms de la banque, UBS, Uni Crédit, SAP ou Western Union pour n’en citer que quelques-uns. Ces acteurs historiques peuvent influencer rapidement le cours du Ripple. Et cela si ils se décidaient un jour à acquérir de grandes quantités du token XRP. Un phénomène qui serait amplifié, puisque le « flottant » est seulement d’environ un tiers du total des tokens créés.

Il existe de nombreuses plates-formes d’échange pour acheter du Ripple. Ces véritables bourses en ligne des crypto monnaies, ont vu le jour ces dernières années. En quelques clics, il est possible de s’enregistrer, et de valider son compte. Il suffit de justifier son identité pour une utilisation sans limite d’achat ou de paiement. Une fois ces quelques démarches effectuées, l’utilisateur pourra alors acheter des crypto monnaies. Il a le choix de les stocker sur la plate-forme, ou les transférer sur son crypto portefeuille. Les plus populaires plateformes sont CoinHouse, Coinbase, ZeBitcoin pour n’en citer que quelques-unes.