Acheter du Monero

Aquérir du Monero pour plus de confidentialité

Acheter du Monero c’est faire le choix de plus d’anonymat lorsque l’on opte pour une crypto monnaie. Le Monero se notant XMR est ce qu’on appelle un Altcoin, son nom est une traduction du terme monnaie en espéranto. Comme la plupart des crypto monnaies majeures, l’année 2017 a été faste pour le Monero, avec des cours dépassant allègrement les 350 $.

monero acheter

Monero bénéficie d’une capitalisation boursière en hausse constante, ce qui lui permet de figurer dans le top 10 des cryptomonnaies du marché. Il y aura un total de 18,4 millions de XMR en circulation en 2022. L’émission continuera ensuite au rythme de 0,6 XMR toutes les 2 minutes pour encourager le minage. L’engouement autour de cette crypto devise alternative, repose sur le potentiel de son algorithme de chiffrement, Cryptonote permettant un anonymat total, en effaçant toutes les transactions. De plus la vitesse d’exécution d’une transaction est sans commune mesure avec pourtant l’une des références en la matière : Zash. Une raison expliquant sans doute pourquoi les transactions d’achat en Monero augmentent de façon exponentielle.

 

Monero la crypto monnaie confidentielle

Pour rappel, les crypto devises sont des monnaies virtuelles reposant sur un algorithme cryptographique. Elles reposent sur la technologie de la Blockchain, qui est une sorte de registre comptable pouvant être consulté par tous les détenteurs de cette monnaie virtuelle. Totalement décentralisée, les crypto monnaies se passent de tiers de confiance, elles sont donc totalement affranchies du contrôle et d’une partie de l’influence des banques centrales (jusqu’à quand ?).

L’acquisition de Monero se fait de façon semblable à toute crypto monnaie. Il suffit simplement de se rendre sur une plate-forme d’échange proposant l’achat et la vente de Monero. Le choix dépendra de critères tels que, les conditions d’accès et les modes de fonctionnement des plates-formes sélectionnées pour acheter du Monero dans les meilleures conditions du marché.

 

Où et comment acheter du Monero ?

Pour acheter des Monero (XMR) il est impératif de déjà posséder une des 3 principales crypto monnaies, à savoir Bitcoin, Ethereum ou Litecoin. En effet, il est impossible d’acquérir du Monero directement avec de la monnaie FIAT. Les plates-formes spécialisées sont nombreuses, les plus connues sont CoinHouse ZeBitcoin, ou encore Bitit et Coinbase.

Cette liste n’est pas exhaustive et bien que les services proposés soient quasi identiques il existe des différences notables. Ils concernent les frais et les commissions appliquées, les montants maximum de transactions, ou encore l’accès à un compte utilisateur. Une fois acquis le montant souhaité d’une des 3 crypto monnaies évoquées précédemment, vous pourrez vous rendre sur la plate-forme. Au choix Kraken ou encore sur CoinHouse, Coinbase le propose également. Bitit propose la paire XMR/EUR, et ZeBitcoin la paire XMR/USD.

plateforme cryptomonnaie

Comment et où stocker ses Monero en toute sécurité ?

Une fois acheté vos Monero (XMR) vous devrez décider si vous souhaitez confier leur garde à la plate-forme d’échange, ou les stocker par vos propres moyens. Si vous optez pour la 2e solution, il faudra alors investir dans une clé de stockage à froid. Ce qu’on appelle un crypto wallet matériel pour crypto-monnaie. C’est un petit appareil qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à une clé USB, et spécialisé dans le stockage et la sécurisation de crypto monnaie.

Il existe aussi des portefeuilles logiciels utilisables sur Smartphone, tels que FreeWallet Monero qui est compatible sur iOS et Android. Tandis que pour un ordinateur, le portefeuille Monero de référence est Mymonero.com, une solution gérée par un des développeurs de l’équipe Monero

 

La Blockchain Monero

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités de la Blockchain Monero en exploitant l’intégralité de son protocole de transaction. Il faudra impérativement télécharger les 25 Go de la Blockchain, puis installer le logiciel client Monero sur son ordinateur. Une condition sine qua non pour profiter du niveau de confidentialité maximum, toutefois sachez que les frais de transactions augmentent proportionnellement au niveau de confidentialité souhaitée.

L’euphorie entourant les crypto monnaies ne doit faire perdre de vue que certaines d’entre elles offrent une réelle valeur ajoutée. Avec son degré de confidentialité sans équivalent, mais aussi le minage qui reste attractif. Acheter du Monero dans une optique d’investissement long terme peut se révéler être un placement juteux d’ici quelques années.

L’actualité deu Ripple dans notre « Blog and News« .