Le portefeuille Bitcoin de Ledger s’associe à Intel

La société Ledger de fabrication de portefeuilles de matériel de crypto-monnaie basée à Paris, a annoncé un partenariat récent avec la multinationale de technologie Intel. L’initiative conjointe vise à intégrer le système d’exploitation unique de Ledger, «BOLOS» et le «Software Extension Guard» (SGX) d’Intel.

BOLOS de Ledger et la solution SGX d’Intel vont combiner les forces

ledger bitcoin

Le démarrage du portefeuille de matériel Ledger continue d’étendre ses objectifs d’entreprise, car la start-up vient de révéler son partenariat avec la société technologique basée en Californie, Intel. La solution Intel SGX prévoit de créer une zone sécurisée appelée «enclave SGX» pour les clés privées liées aux actifs numériques. Essentiellement, cela signifie que les données seront stockées dans l’enclave par opposition aux applications, et l’objectif vise à limiter une variété d’attaques logicielles.       

«Nous avons constaté une demande croissante du marché pour des solutions de sécurité pour gérer les actifs cryptographiques au cours des deux dernières années», explique le PDG de Ledger, Eric Larchevêque.

Suite au lancement d’une gamme de portefeuilles matériels basés sur notre système d’exploitation intégré dans une puce sécurisée, travailler avec un acteur majeur tel qu’Intel est une opportunité unique de continuer à fournir à notre clientèle grandissante des solutions innovantes pour les applications de crypto-monnaie et de blockchain.

Enclave de clé privée sécurisée

Selon l’annonce, les utilisateurs d’ordinateurs Intel seront invités à télécharger le logiciel Intel. Intel explique que «les clés privées seront générées automatiquement et toutes les transactions de crypto-monnaie seront signées dans l’enclave sécurisée d’Intel SGX». L’extension Intel SGX est déjà intégrée dans les processeurs Intel afin de maximiser la sécurité du code et réduire le risque de contrepartie.

«En déployant Intel SGX, la sécurité de Ledger pour les solutions blockchain gagne en évolutivité instantanée sur les plates-formes centrales Intel 8e génération», révèle Rick Echevarria, directeur général de la division Security Platforms chez Intel.

Les objectifs de Ledger Wallet continuent de s’étendre

Intel révèle également que la solution est actuellement déployée par Myetherwallet, fournisseur de portefeuille de crypto-monnaie, et par Electrum . Ledger croit que la collaboration avec Intel est la prochaine étape de son expansion, car la firme vient également de s’associer avec la société de sécurité bien connue Gemalto. BOLOS de Ledger sera appliqué à l’infrastructure de Gemalto qui traite également du stockage de clés cryptographiques.

De plus, Ledger a récemment recueilli 7 M $ dans le cadre d’un tour de financement de série A dirigé par MAIF Avenir, le groupe Digital Currency, The Whittemore Collection, et plus encore. Selon le fabricant de porte-monnaie matériel basé à Paris, l’équipe a l’intention de construire une nouvelle usine en Chine avec les fonds nouvellement acquis.

A voir également