Introduction du Bitcoin à la bourse de Chicago

Le cours du Bitcoin a atteint un nouveau record ce mardi en dépassant les 6 350 dollars.

 

La bulle du bitcoin n’en finit pas d’enfler. La crypto-monnaie la plus connue du grand public a atteint un nouveau record mardi 31 octobre en dépassant les 6 350 dollars.Depuis le début de l’année, cette monnaie virtuelle auto-régulée traverse plusieurs phases de hausse, par vagues successives. Pour rappel, son cours avoisinait les 1 000 dollars en janvier, et seulement quelques centimes à son lancement, en février 2009.

Ce nouveau record est justifié par une annonce de CME Group à Chicago, rapporte Reuters. Le plus important marché à terme du monde va lancer des «futures» sur la monnaie virtuelle. Ces contrats constituent un engagement ferme d’acheter ou de vendre une certaine quantité d’un actif à une date et un prix convenus. De quoi laisser entrevoir un premier cadre réglementé pour les crypto monnaies.

Au-delà de cette annonce, plusieurs raisons sont derrière cette fulgurante progression. Le bitcoin gagne petit à petit en légitimité. Il est reconnu comme moyen de paiement officiel au Japon depuis avril. Les plus grandes banques mondiales, dont Goldman Sachs, prennent le sujet très au sérieux. Entreprises comme particuliers sont séduits par ses alléchantes perspectives financières.

 

A voir également