Une nouvelle cryptomonnaie à travers des jetons IOTA

A la découverte de la fondation IOTA

La Fondation IOTA, fondation à but non lucratif allemande, annonce que Robert Bosch Venture Capital GmbH (RBVC), la société de capital-risque du groupe Bosch, a procédé à l’acquisition d’une quantité significative de jetons IOTA.

Dr. Hongquan Jiang de RBVC rejoindra également le comité consultatif de la Fondation IOTA. Ceci fait suite au lancement réussi de la place de marché de données d’IOTA à laquelle participent plus de 30 entreprises et institutions du monde entier.

RBVC se positionne stratégiquement en achetant des jetons IOTA, l’une des plus importantes cryptomonnaie au monde… RBVC permet ainsi d’accélérer sa collaboration avec IOTA et sa contribution au développement de la technologie IOTA en la rapprochant de l’écosystème mondial de Bosch et de ses partenaires-clés.

Un potentiel grandissant

L’investissement de RBVC élargit le potentiel pour de nouveaux “business models” impliquant l’Internet des objets et positionne de manière unique IOTA et Bosch pour relever ensemble les défis de l’IoT.

IOTA, la première technologie de registres distribués post-Blockchain, permet aux machines et objets connectés de se transférer des données sécurisées et de la cryptomonnaie. Cette technologie constitue une avancée fondamentale vers des applications innovantes impliquant l’Internet des objets et des “business models” associés à la mobilité, l’énergie, l’industrie 4.0, etc.

La technologie IOTA a déjà permis des transactions de plus de 10 milliards de dollars et a été utilisée dans des cas d’application tels que la traçabilité dans les “supply chains” , mises à jour sécurisées “Over-the-Air” et des micropaiements sans frais de transaction pour la recharge de véhicules électriques, le stationnement et plus encore…

Qu’en penses nos spécialiste ?

“Nous travaillons avec l’équipe IOTA depuis plus d’un an. Je suis captivé par la technologie du Tangle d’IOTA qui a le potentiel de devenir un nouveau standard pour une communication sécurisée entre machine et les paiements entre objets connectés, a déclaré Dr. Hongquan Jiang. “Il y aura beaucoup de synergie entre Bosch et la Fondation IOTA et j’attends avec enthousiasme l’adoption de cette technologie par l’industrie dans un avenir proche.”

“La technologie des registres distribués va jouer un rôle important dans l’industrie de demain”, a déclaré Dr Ingo Ramesohl, directeur général de RBVC. “Bosch est l’un des pionniers de l’adoption de technologie des registres distribués dans l’industrie automobile et l’Internet des objets. L’investissement dans la cryptomonnaie IOTA, le premier investissement de RBVC dans une cryptomonnaie, va nous aider à travailler en étroite collaboration avec la Fondation IOTA pour explorer l’industrialisation de cette technologie innovante. “

Lire la suite de l’article (source) sur : www.boursier.com

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *