Cours Ether

Cours de l’Ethereum          

Le bitcoin mais en mieux, voilà la définition attribuée par certains sites sur internet à l’Ethereum. Comparé au BTC, cette monnaie virtuelle a effectivement un bel avenir devant lui et choisir de la trader peut se révéler intéressant.




Ci-dessous quelques informations qui pourront aider ceux souhaitant investir avec l’éther.

 

Que retenir à propos de l’éther ?

Lancé en juillet 2015, le protocole d’échanges décentralisés ethereum concurrence de près le bitcoin. Comme pour ce dernier, les éthers sont des moyens de paiement relatifs à ce blockhain publique et seront stockés dans un portefeuille ou Wallet. Celui-ci, lorsque associé à une clé privée, permet d’envoyer des éthers à d’autres comptes. En revanche, il est question de réception d’éthers venant d’autres comptes lorsque l’adresse du portefeuille est associée à une clé publique.

Dans la mesure où le cours de cet argent virtuel reste très volatile, les investisseurs qui le choisissent ont intérêt à suivre son évolution sur le marché. Aujourd’hui, plus de 90.000 comptes  en éther sont ouverts dans le monde et leurs cours dépend particulièrement de l’offre et de la demande. A noter toutefois qu’ici, il est plutôt question d’adresses générées avec ce processus et qu’une personne peut être titulaire de plusieurs adresses.

 

Investir sur l’Ether : ce qu’il faut retenir

Malgré les baisses intermittentes, la valeur de l’Ether (ETH) ne cesse de grimper. Début juin 2017, celle-ci a dépassé les 407 dollars. Ce qui permet de confirmer qu’il fait partie, pour l’instant, des instruments intéressant à trader. Il faut toutefois disposer d’une technique de trade efficace pour réussir à investir sur l’Ether. Et comme avec n’importe quel type d’actifs, il n’existe pas de formule miracle à suivre pour assurer un gain à tous les coups. Un investisseur averti prendra soin de suivre l’évolution du cours sur le marché. Il va analyser les évènements pouvant avoir de l’impact, positif ou négatif, sur l’actif afin de pouvoir établir une stratégie de trading viable sur le long terme.

Pour ceux qui ont peur d’investir sur les cryptomonnaies, à noter que l’ETH peut s’avérer un excellent placement en adoptant les bonnes techniques.  Certes, il ne s’agit pas de s’enrichir du jour au lendemain grâce à cette monnaie numérique mais elle permet d’appréhender tout en douceur le marché financier. La clé de réussite dans ce type d’investissement réside dans l’établissement d’une tactique efficace.

 

Quelle technique choisir pour trader l’ether ?

Par rapport à d’autres actifs électroniques, l’Ethereum semble être beaucoup plus volatile. Voilà pourquoi l’attention des traders doit se porter sur l’évolution du marché, notamment sur le prix de l’éther pour comprendre comment réussir à trader avec cette monnaie virtuelle. C’est d’ailleurs à cause de sa grande volatilité que cette dernière suscite l’engouement des investisseurs qui veulent profiter de ces fluctuations. Comme n’importe quel actif financier, il faut veiller à ne pas investir que ce l’on pourrait se permettre de perdre avec cette monnaie numérique.

Parmi les nombreuses techniques utilisées pour prédire le cours futur de l’éther, il y a la lecture du graphique chandelier japonais. Celui-ci propose l’évolution du cours de cette cryptomonnaie pendant une période donnée et une observation sur les 6 mois passés, voir quelques années en avant, permet d’avoir une idée sur l’évolution de l’éther dans le futur. Des sites sur internet proposent aujourd’hui le cours de l’Ether en euro en temps réel et sachez qu’il y a environ 4 mois, un ETH s’échangeait contre une soixantaine d’euros.