Acheter de l’Ethereum

Acheter de l’Ethereum : broker ou minage ?

Pour acheter de l’Ethereum il n’existe que 2 alternatives, soit passer par une plate-forme d’échange, un broker en crypto monnaies, ou miner de l’éther. La 2e alternative n’étant valable que pour une poignée de personnes. Le grand public passe par des plates-formes spécialisées en vente achat de crypto monnaie pour acquérir de l’Ethereum.

acheter ethereum

L’achat de l’éther qui est le nom du token servant de monnaie sur la Blockchain Ethereum en lui-même se fait très facilement aujourd’hui. Les plates-formes en ligne des brokers en crypto devises acceptent de nombreux moyens de paiement. Il s’agit de l’incontournable carte bancaire, ou encore le virement bancaire classique. Certaines plates-formes acceptent les portefeuilles électroniques. Attention, car quelques brokers ne proposent que le Bitcoin à l’achat, celui-ci étant la crypto monnaie de référence. Une fois acquis les premiers Bitcoin, il est possible de les utiliser pour acquérir des Altcoins, dont l’EthereumLitecoin, Ripple, ou Bitcoin cash.

Avec l’explosion des cours du Bitcoin, que ce soit Bitcoin Core ou Bitcoin Cash, ou encore l’ascension fulgurante de Ripple. Acheter de l’Ethereum est une idée de plus en plus séduisante, Les experts sont nombreux à s’accorder sur le fort potentiel de hausse de cette Blockchain pas tout à fait comme les autres. Nous reviendrons plus tard sur les spécificités de la Blockchain Ethereum, après le passage en revue des moyens disponibles pour acheter de l’Ethereum, et quelques astuces et mises en garde.

 

Où acheter de l’Ethereum ou plus exactement de l’éther ?

Comme c’est bien souvent le cas sur les plates-formes de brokers facturent toujours une commission. Que ce soit pour le trading, les paris en ligne ou quelques produits. Les plates-formes proposant des crypto devises n’échappent pas à la règle. Les crypto monnaies ont des cours très volatiles. Il n’est pas toujours aisé de connaître leur valeur réelle à un instant T. Fort heureusement, il existe des plates-formes reconnues pour leur impartialité, telles que kraken. Ces acteurs peuvent renseigner sur le cours de référence d’une crypto monnaie.

Dans la lutte contre le blanchiment d’argent, les crypto monnaies sont probablement une cible privilégiée. C’est la raison pour laquelle avant de pouvoir acheter des montants élevés de crypto devises. Il est impératif de prouver son identité et sa domiciliation. Bonne nouvelle, ce processus rébarbatif prend de moins en moins de temps, les validations prennent en général quelques heures seulement.

 

Ne pas oublier…

Avant d’acheter de l’Ethereum ou tout autre cryptomonnaie, il faut penser en amont la sécurité de son investissement. Pour sécuriser au maximum ses actifs en crypto devises, plusieurs solutions sont accessibles. Le stockage de la clé privée (représentant en quelque sorte le numéro de compte des banques traditionnelles) peut être assuré par certaines plateformes. Bien qu’il soit préférable d’assurer le stockage sur un appareil spécialisé, si qu’on appelle un crypto Wallet matériel.

Notez qu’au vu de la volatilité des crypto monnaies, il est préférable d’effectuer l’achat par carte bancaire, car les virements bancaires peuvent prendre de 3 à 5 jours ouvrés. Dès lors, entre le moment du passage de l’ordre et son exécution effective, les cours peuvent aussi bien monter que descendre de plusieurs centaines de dollars.

 

La Blockchain Ethereum et ses applications

Maintenant que vous savez l’essentiel pour acheter de l’Ethereum. Voyons plus en détail pourquoi cette crypto devises est vraiment à part. Et pourquoi c’est bien plus qu’un simple moyen de paiement. Si les similitudes avec le Bitcoin sont flagrantes, puisque ces 2 projets reposent sur la Blockchain. Les spécialistes ont donné le surnom de Bitcoin sous stéroïdes à l’Ethereum. Celui-ci se différenciant essentiellement du Bitcoin dans sa capacité à exécuter des contrats intelligents.

Les contrats intelligents sont ni plus ni moins que la retranscription informatique des contrats classiques rédigés par un avocat. L’objectif ambitieux d’Ethereum est de supprimer les intermédiaires entre clients et services. La Blockchain permet de régler le problème de confiance en fournissant une transparence totale. Il est basé sur un registre consultable publiquement par tous les utilisateurs.

 

Pour conclure,

La définition la plus communément acceptée de la Blockchain Ethereum, c’est qu’il s’agit d’un protocole d’échange effectué sur un réseau décentralisé. Ethereum est en quelque sorte un ordinateur planétaire quasiment inviolable et très résiliant. Contrairement à la Blockchain, les utilisateurs d’Ethereum peuvent programmer des fonctionnalités grâce à code informatique basé sur un langage de Turing.

Les contrats intelligents peuvent être utilisés pour remplacer le travail effectué par les notaires. Ou  bien pour créer de nouveaux contrats d’assurance intelligent s’exécutant lorsque les conditions de dédommagement d’un sinistre sont réunies. Tandis que les domaines d’application de l’éther, la monnaie en vigueur sur Ethereum sont nombreux : réseaux sociaux, vente en ligne, Crowdfunding, etc…

Découvrir le cours de l’Ethereum en direct. Analyse et conseil sur cours Ethereum