Cours Bitcoin

Cours actuel du Bitcoin     

Bien qu’il suscite des controverses, le bitcoin bénéficie d’une influence grandissante pour diverses raisons. Il y  a tout d’abord son autonomie puisque personne ne peut contrôler cette cryptomanie. Il sera ainsi la solution pour s’affranchir de l’influence des banques et des Etats.

Malgré la volatilité, sa valeur peut aussi augmenter considérablement dans un environnement favorable, comme pour ce qui s’est passé en août dernier. Alors, quel avenir le bitcoin nous réserve-t-il ?

 

Que savoir avant d’investir le bitcoin ?

La hausse du cours du Bitcoin met en ébullition la communauté Crypto monnaie mais aussi les investisseurs classiques. Voici les raisons pouvant expliquant cette progression fulgurante. Nombreux sont les experts avançant qu’il existe une bulle sur le Bitcoin, et lui promettent un funeste destin. Pourtant, la star des crypto monnaies, celle la plus connue du grand public bat des records dans son évolution générale.

Le débat concernant la bulle sur le cours du Bitcoin n’est pas prêt de s’arrêter, et cette hausse impressionnante, ne risque pas d’arranger les choses. Feu de paille ou réelle révolution, l’avenir nous le dira. Malgré les hausses relevées, il ne faut pas oublier que sa valeur est très fluctuante. Le cours du Bitcoin est très volatile.

Néophytes comme professionnels devraient ainsi garder un œil sur les évènements liés à l’actualité pouvant influencer le prix des bitcoins. Dans l’idéal, mieux vaut ne pas rester dans l’actualité mais étendre son observation sur le cours passé de cette cryptomanie. Pour une meilleure analyse, pensez à accumuler les informations relatives au cours du Bitcoin sur environ 6 mois, voire sur les dernières années.

 

Trader le bitcoin 

Des spécialistes du marché financier n’hésitent pas à déclarer que le bitcoin peut constituer un meilleur placement dans l’univers des cryptomonnaies. Cet argent liquide dédié uniquement pour internet a été lancé en 2009 et peut être désigné sous les sigles XBT ou BTC. De plus en plus de plateformes de trading automatique permettent d’échanger cette monnaie virtuelle contre des US dollars 7j/7 et 24h/24.

Pour réaliser la trade, il faut tout d’abord disposer d’un porte-monnaie électronique pour réaliser ses achats en bitcoin. Pensez ensuite à installer une application smartphone sur un support visuel comme un PC, un smartphone ou une tablette pour vous connecter au marché. Evidemment, une bonne connexion internet sera nécessaire puisque cet instrument financier peut se négocier à partir d’une analyse technique bien réfléchie. Celle-ci consiste à suivre l’évolution et la tendance du marché en temps réel afin d’anticiper les mouvements.

 

Gagner en tradant les cryptomonnaies

Qu’il soit adopté comme un passe-temps ou pour un métier pour vivre, le trading demande de l’utilisation de techniques efficaces. Aussi faut-il noter qu’il existe différents types de trading et d’actifs. Voilà ce qui découragera certainement les débutants mais à garder à l’esprit que le trade constitue un investissement comme un autre. Pour réussir dans ce secteur, il est essentiel de bannir les facteurs négatifs comme la cupidité, la peur de perdre ou la quête absolue de performance.

En choisissant d’investir avec une crytomonnaie aussi puissante que le bitcoin, il est essentiel d’établir une stratégie. Le cour peut évoluer rapidement d’où l’importance de le suivre en veillant à bien observer différents éléments dont graphique et historiques. Et comme le bitcoin constitue un instrument sensible à la volatilité, la technique qui repose sur la lecture du graphique chandelier japonais permet d’appréhender le marché. Ceci parce que ce type d’analyse, lorsqu’il est appliqué sur une période passée, permet d’obtenir des indications sur le cours futur de cette monnaie.

 

Une actualité en corrélation avec les évolutions du Bitcoin

Si les hausses et les baisses se succèdent sur le cours du Bitcoin, celui-ci a pris de la valeur pour diverses raisons. Notamment due aux annonces des grands groupes représentant les poids les plus importants du marché. Ces poids lourds du système financier mondial lancent désormais des contrats futurs sur la monnaie virtuelle la plus utilisée dans le monde.

Un contrat futur dans le monde du trading est un engagement ferme pour acheter ou vendre un actif à une date ultérieure et un prix convenu lors de la signature du contrat. Pour exemple, l’annonce de CME Group a littéralement fait exploser le cours du Bitcoin en cours d’année, avec le lancement de sa plate-forme dédiée dernièrement. Ce serait alors une première dans le monde des crypto monnaies, ou un acteur de premier rang fournit un cadre réglementé pour le trading.

Force est de constater que le Bitcoin continue sa percée que ce soit dans le monde de l’entreprise ou dans le grand public pour les particuliers. Les perspectives financières alléchantes y sont sans doute pour beaucoup, d’autant plus que contrairement à la monnaie fiduciaire, le nombre de Bitcoin est limité à 21 millions. Il y a déjà à l’heure actuelle plus de 17 millions de Bitcoin en circulation. Et même si la puissance de minage nécessaire à la création d’un Bitcoin double tous les 4 ans. L’arrivée de matériel informatique spécialisé dans le minage et à l’assouplissement du marché N°1 vont dans une courbe favorable aux investissements. Ce Sont autant de nouvelles indiquant que le cours du Bitcoin a de beaux jours devant lui.