Acheter des Bitcoins

Comment acheter des bitcoins ?

Dans l’univers des monnaies cryptographiques, le Bitcoin demeure sans doute indétronable en termes de popularité. Malgré l’apparition de nombreuses monnaies virtuelles alternatives, il arrive en effet à garder jusqu’à 44% du part de marché. Ce qui permet sans doute de le placer comme un meilleur placement en investissement. Mais que faut-il avant tout retenir sur cet argent numérique qui secoue le web ?

piece bitcoin

Utilisation

Lancé en 2009, le bitcoin ou BTC continue de résister malgré la scission qui a donné lieu à l’apparition du bitcoin Cash. La prévision des analystes sur la valeur de cette cryptomonnaie pour 2017 a été juste. Si nombreux ont prévu que le cours du BTC vont aller au-delà de 2.000 dollars au début de l’année, il a dépassé les 4.000 dollars en août dernier. Ce qui en découle une utilisation très intéressante du bitcoin comme un moyen d’investissement.

A noter alors qu’il faut disposer au préalable d’un portefeuille numérique pour pouvoir recevoir, stocker ou envoyer des BTC. Et comme dans la vraie vie, celui-ci doit être bien sécurisé car il suffit qu’un malfaisant pirate le PC de l’utilisateur et celui-ci risquera de perdre à jamais ses bitcoins. A garder ainsi à l’esprit que cette crypto monnaie n’est pas anonyme et chaque transaction qu’on réalise avec elle sera conservée de manière permanente et publiquement. Protéger son portefeuille bitcoin c’est un peu comme sécuriser un coffre fort. Il faut prendre certaines précautions pour le mettre à l’abri des hackers et ainsi adopter de sages habitudes pour le préserver. Aussi faut-il, par exemple, le stocker hors ligne pour plus d’assurance.

 

Se procurer de bitcoins : comment procéder ?

Acheter des Bitcoins constitue une opération moins complexe mais nécessite, comme déjà cité, la possession à l’avance d’un portefeuille. La création de ce dernier constitue ainsi la première étape à suivre avant de pouvoir réaliser des transactions avec le BTC. Cela implique que l’utilisateur doit ouvrir un compte gratuit sur internet, donnant lieu à une adresse bitcoin gratuite.

Selon ses besoins, on peut ensuite faire l’achat ou la vente de bitcoins sur des plateformes dédiées qui proposent ce type de transaction, selon les critères du marché. Mais attention de noter qu’il existe 2 cas de figures différents pour l’achat des BTC. Primo, le site ne propose comme service que la création d’une adresse. Secundo, la plateforme choisie est un lieu d’échange et il permet de s’approprier d’une adresse bitcoin ainsi que l’achat/vente de cette crypto monnaie.

 

Quel investissement à réaliser avec le BTC ?

Si la possibilité de payer en bitcoin les transactions réalisées sur internet n’intéresse que les acheteurs sur les sites marchands, les investisseurs voient en cette monnaie virtuelle un moyen d’investir. Spéculer sur les argents virtuels devient en effet très intéressant actuellement, dans la mesure où ils sont très volatiles. Et malgré la réticence de certains vis-à-vis de ces monnaies dématérialisée, elles sont vues par la plupart des analystes comme un meilleur placement.

Pour le cas du bitcoin, par exemple, l’apparition de nombreuses crypto monnaies alternatives n’a pas affecté grandement son cours. Sa valeur change en fonction de l’offre et la demande mais le BTC se comporte généralement très bien. Ce qui explique certainement pourquoi la banque financière Goldman Sachs a commencé à s’intéresser sur le trading du bitcoin.