Cours Bitcoin Cash

Analyse du Cours Bitcoin Cash BCH

Il n’aura fallu que 120 jours pour que le cours Bitcoin Cash BCH passe du néant à 3600 $. En effet, le Bitcoin Cash BCH est l’une des crypto monnaies en plus forte progression. Ainsi, c’est devenu en 4 mois la 3e crypto monnaies dans le monde avec 58 milliards de dollars de capitalisation, loin devant Ripple et le Litecoin.

 


Si les cours du Bitcoin Cash BCH reflètent l’histoire d’un succès annoncé, il est vrai que son adoption par 2 des plates-formes d’échange de crypto monnaie les plus populaires au monde pèsent pour beaucoup. Pour preuve, le mercredi 20 décembre lors de l’annonce de la plate-forme d’échange grand public Coinbase de l’ajout du Bitcoin Cash BCH à son catalogue de crypto monnaie. Le cours du Bitcoin Cash BCH est monté en flèche avec une progression de 45 % en 24 heures. Le cours du Bitcoin Cash a doublé sa valeur, passant d’environ 1600 dollars à 3200 dollars.

 

Les cours du Bitcoin Cash BCH confirment sa démocratisation

Cet exemple est révélateur de la tendance actuelle, une généralisation des crypto devises dans le monde, avec son adoption par le monde de la finance. Les exemples d’institutionnalisation des crypto monnaies se multiplient, notamment dans la banque traditionnelle avec Swissquote Bank, ou encore les leaders de la cotation boursière. Bloomberg et Reuters proposent désormais la cotation en temps réel du Bitcoin, mais aussi de crypto devises alternatives comme l’Ethereum, ou le Litecoin.

Les places boursières commencent elles aussi à développer des produits financiers, et autres véhicules d’investissement ayant comme sous-jacent une crypto monnaie. Le dernier en date étant le marché boursier CME de Chicago, après le CBOE Chicago Board of Exchange toujours dans la capitale de l’Illinois, et proposant des contrats à terme sur le Bitcoin. Bitcoin Cash peut compter sur de nombreux soutiens dans la communauté, notamment celui de Roger Ver, l’un des investisseurs en crypto monnaies les plus célèbres. Ce dernier affirme que Bitcoin Cash est plus proche de l’esprit original du Bitcoin inventé par le mystérieux Satoshi.

 

Le Bitcoin Cash BCH ressuscite l’esprit de Bitcoin Core

bitcoin cash coursLe mouvement de démocratisation et l’emballement médiatique n’explique pas à eux seuls les trajectoires fulgurantes des crypto monnaies. Le cours du Bitcoin Cash BCH plus particulièrement, répond à un problème intrinsèque de la Blockchain Bitcoin, sa saturation. La saturation de la Blockchain a pour conséquence de ralentir les transactions et d’en augmenter le coût. Une transaction Bitcoin met actuellement plusieurs heures avant d’être validée par le réseau, et engendre des frais dépassant les 20 dollars, les mineurs préférant logiquement traiter les opérations les plus rentables.

La limitation technique de la taille des blocs de la Blockchain Bitcoin à 1 Mo est un goulot d’étranglement difficile à contourner, sans modifier son code source. La communauté Bitcoin tente d’y remédier grâce au protocole Segwit2X, une décision sans cesse repoussée par manque de vision commune. Le consensus ayant du mal à se faire autour d’une modification aussi fondamentale du Bitcoin historique.

C’est donc les membres les plus pragmatiques de la crypto sphère qui ont décidé d’y remédier, en lançant un « hard fork » de la Blockchain Bitcoin. Celui-ci a été exécuté le 1er août 2017 donnant naissance au Bitcoin Cash BCH doté d’une taille de blocs de 8 Mo, assurant ainsi des transferts plus rapides de l’ordre de quelques secondes, pour un coût de quelques centimes d’euros.

 

Vers un Bitcoin à 12700$, et un Bitcoin Cash BCH à 5000$ ?

Le cours du Bitcoin Cash a affiché une performance spectaculaire au mois de décembre 2017, un véritable succès, pour autant qu’en sera-t-il lors du trimestre prochain. Les habitués de l’investissement sur les crypto monnaies, ou les traders en particulier savent que la volatilité est extrêmement forte sur ce type d’actifs. Ainsi les investisseurs sont nombreux à prévoir un repli possible du Bitcoin, un recul qui bénéficierait au Bitcoin Cash BCH dont l’analyse technique prévoit des cours à 5000 $ pour les plus optimistes….

Ainsi, les échanges se sont concentrés sur la paire BCH/USD, grande bénéficiaire de l’annonce de Coinbase proposant désormais le Bitcoin Cash BCH sur sa plate-forme d’échange. Un mouvement amplifié par les inquiétudes et les atermoiements quant à l’arrivée hypothétique du Bitcoin2x (Bitcoin version Segwit2X). Si l’implémentation de cette nouvelle version s’avérait être un succès, alors les cours du Bitcoin Cash BCH devraient logiquement reculer vers les niveaux du sommet précédent, soit 2000 $.

Toute l’actualité du Monero dans notre « Blog and News«