Acheter Bitcoin Cash

Acheter du Bitcoin Cash BCH

Il est désormais possible d’acheter du Bitcoin Cash BCH, l’un des projets les plus attendus par la Cryptosphère. Même s’ils ne devraient pas remettre en cause la domination du Bitcoin sur la planète crypto devises. Pour autant, l’avènement du Bitcoin Cash confirme une tendance : le rythme de projets basés sur la Blockchain ne s’essouffle pas.

L’engouement autour du Bitcoin Cash BCH, de l’Ethereum ou encore du Litecoin et soutenu par la demande sur le Bitcoin, l’explosion de ses cours est un véritable coup de projecteur sur le monde des crypto devises. Il était possible d’acheter du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore du Litecoin sur la plate-forme d’échange Coinbase, depuis le 19 décembre dernier. Il est désormais aussi possible d’acheter du Bitcoin Cash BCH.

 

Acheter bitcoin cash BCH

 

Quel intérêt à acheter Bitcoin Cash BCH

Les crypto devises représentent de formidables opportunités d’investissement, pour autant, choisir le bon cheval nécessite un minimum d’efforts pour comprendre le fonctionnement, mais aussi les limitations de la Blockchain. Bitcoin Cash BCH est né de la volonté d’un groupe de développeurs estimant que le Bitcoin Core s’éloignait de la pensée originelle de son créateur Satoshi Nakamoto. Né le 1er août 2017 suite à un «hard fork» avec le Bitcoin Core, Bitcoin Cash BCH permet de réduire de façon drastique la durée et les frais de transaction.

 

Les soutiens du Bitcoin Cash

Pour un investisseur il peut être intéressant d’acheter du Bitcoin Cash BCH dans une perspective haussière. En effet, ce nouveau projet dispose de nombreux soutiens de taille. A commencer par le cofondateur de la plate-forme bitcoin.com Emil Oldenburg. Celui-ci a récemment déclaré qu’il se dégageait du Bitcoin pour acheter du Bitcoin Cash BCH. Il juge que le Bitcoin Core était devenu quasiment inutilisable à cause des temps d’attente monstrueux et des frais de transaction exagérés.

L’autre soutien de taille indiquant qu’acheter du Bitcoin Cash BCH pourrait être une opération lucrative à moyen terme. C’est celui apporté par celui que l’on surnomme Bitcoin Jésus. L’on ne présente plus Roger Ver, un entrepreneur américain impliqué dans les crypto monnaies depuis les débuts. Un business Angel qui a investi dans de nombreuses start-up et Fintechs, comme BitPAY et Blockchain.info.

Celui-ci a déclaré le 23 novembre 2017, lors du podcast «The Crypto Show : « La raison pour laquelle le bitcoin a pu [augmenter au fil du temps] était qu’il avait des transactions rapides, bon marché, fiables et résistantes à la censure, auxquelles le monde entier pouvait participer. (…) Bitcoin n’a plus ces propriétés, alors que Bitcoin Cash les a. ».

 

Acheter du Bitcoin Cash sur Coinbase

Des propos corroborés par une étude qui souligne le ralentissement de Bitcoin Core. Ainsi, la part de marché de la plus célèbre des crypto monnaies a reculé de 95 à 40 % chez les marchands, les entrepreneurs et les investisseurs. Tandis qu’à l’opposé, la progression de Bitcoin Cash BCH a été fulgurante après l’annonce le 19 décembre de sa mise à disposition, sur la plate-forme Coinbase. En effet, en l’espace de seulement 24 heures le Bitcoin Cash BCH a doublé son cours passant de 1600 $ à 3200 $.

 

Des aléas non encouregeant

Pour autant malgré ce succès, le lancement du Bitcoin Cash BCH a été entaché d’un soupçon de délit d’initié. Certains employés de la plate-forme N°1 au monde d’échange de crypto monnaie auraient acquis des Bitcoin Cash BCH avant l’annonce officielle. La direction a annoncé qu’une enquête interne serait menée pour faire la lumière sur ces soupçons de délit d’initié.

De nombreux éléments encouragent toutefois, à acheter du Bitcoin Cash BCH. Même si dans un avenir proche quelques nuages sombres pourraient s’amonceler au-dessus de cette crypto monnaie ayant aujourd’hui le vent en poupe. Certaines voix s’élèvent déjà pour critiquer la concentration de capitaux injectés dans le développement de ce projet dans des mains d’investisseurs chinois. Une allégation difficile à prouver. Alors que le processus de minage est encore plus lourd que celui déjà prohibitif du Bitcoin Core.

Les mineurs amateurs sont donc exclus de facto. Ce qui fait peser le risque d’une concentration des capacités de minage et donc de validation des transactions dans les mains de quelques firmes seulement. Si un tel scénario se produisait, ce serait assurément la mort de l’idée d’une monnaie décentralisée révélée par Satoshi Nakamoto.