Bitcoin Cash BCH

Qu’est ce que le Bitcoin Cash ?

Différence entre Bitcoin et Bitcoin cash?

Ces noms évoquent deux monnaies virtuelles qui ont actuellement le vent en poupe. Mais comme ils  semblent présenter une certaine similarité sur la phonétique, la confusion se prête parfois. Voici proposée ci-dessous une clarification pour permettre de distinguer le bitcoin et bitcoin cash.

le bitcoin cash

Ce qui faut apprendre sur le bitcoin

Abrégé sous le sigle BTC, le bitcoin est une monnaie 100% électronique lancée en 2009 par un développeur japonais, Satoshi Nakamoto. Avec une capitalisation s’élevant à plus de 70 milliards de dollars en août 2017, il demeure la plus importante parmi les monnaies cryptographiques décentralisées. Son unité de compte est divisible jusqu’à la 8ème décimale et limitée à 21 millions d’unité.

Malgré les nombreux incidents liés à l’émission de cette monnaie virtuelle sur le marché, elle rencontre du succès auprès de plusieurs prestataires et commerçants qui officient en ligne. En septembre 2014, par exemple, Paypal a témoigné de sa volonté de s’ouvrir au bitcoin en l’acceptant comme moyen de paiement pour quelques marchands de biens numériques d’Amérique du nord. La réticence de certains pays quant à l’utilisation des bitcoins n’a pas empêché des géants dans la finance de s’intéresser à cette crypto monnaie. Récemment Goldman Sachs a manifesté sa volonté de se lancer dans le trading du bitcoin.

 

Le Bitcoin Cash en quelques lignes

Il fait partie, avec Bitcoin Unlimited, Bitcoin Classic et Bitcoin XT, des alternatives à la cryptomonnaie Bitcoin. Soutenu par quelques plateformes dont Bitfinex, le Bitcoin Cash est né de la suite d’une divergence qui a eu lieu au sein de la communauté Bitcoin. Les partisans de la BCH estiment que le BTC devrait permettre à tous de réaliser des transactions du quotidien. Ce qui veut dire que le réseau doit être en mesure de supporter davantage de transactions d’où la nécessité d’augmenter la taille des blocs.

Le bitcoin cash n’admet pas  ainsi le SegWit, une technique utilisée sous le BTC permettant de libérer de l’espace dans la chaine de bloc lorsqu’on veut ajouter plus de transactions. Le BCH, du fait de l’augmentation à 8 Mo de la taille de chaque bloc, offre la possibilité de multiplier par 8 le nombre de transactions traitées.

 

Quelle est la différence entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash ?

Comme ces deux notions font référence à une crypto monnaie, elles se ressemblent d’un point de vue d’utilisation. Comme déjà cité, c’est la taille des transactions autorisées par le réseau  qui différencie le BTC du BCH. Mais même si ces monnaies numériques semblent actuellement sur la voie de la rivalité, le Bitcoin semble résister face à l’émergence de son alternative qui a déjà séduit de nombreux investisseurs. Son taux de change n’a pas connu un changement radical. A noter qu’il faut disposer d’un portefeuille dédié qui prendra en charge le BCH pour pouvoir acheter, stocker ou envoyer des Bitcoins cash. C’est depuis celui-ci que les utilisateurs pourront contrôler leurs clés privées.

Pour le moment, il est difficile de prédire si ces 2 crypto monnaies vont s’échanger à la même hauteur sur le long terme. Voilà pourquoi il s’avère indispensable de suivre l’évolution de leurs cours pour pouvoir miser sur le bon placement et ainsi en faire des bénéfices. Quoi qu’il en soit, le BCH offre quand même de l’espoir pour les mineurs puisque propose des transactions à faible coût. De plus, les blocs sont grands alors l’espace ne manquera pas forcément.