Au Zimbabwe, le Bitcoin serait-il le nouvel espoir ?

Bitcoin relève l’espoir au Zimbabwe

Désespérés par la chute chronique de leurs dépôts bancaires, les Zimbabwéens se tournent de plus en plus vers le BitcoinCRYPTO

Si pour la plupart des investisseurs internationaux, miser sur le Bitcoin est certes un pari risqué, tant la monnaie électronique est hautement spéculative,  pour les Zimbabwéens, la crypto-monnaie semble offrir une protection contre l’hyperinflation et l’implosion financière. L’état désastreux du système financier zimbabwéen encourage la prise de risque.

 

Des chiffres toujours plus étonnants

Le phénomène s’est renforcé par les derniers développements de la monnaie cryptographique. La semaine dernière, le Bitcoin a atteint le niveau record de 7888 $, ayant augmenté 7 fois par rapport à son niveau en début d’année. Mais, sur la plateforme d’échange Golix (golix.io),  à  Harare, le prix a atteint 13 900 $, augmentant plus de 40 fois au cours de la même période.

« J’ai maintenant changé toutes mes réserves en Bitcoin parce que c’est la seule façon de protéger mon investissement.», a déclaré Arnold Manhizwa, qui travaille pour une société informatique et télécoms à Harare, cité par Reuters.

Lire la suite sur : www.agenceecofin.com

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *