Au Pays-Bas les distributeurs de Bitcoin et de billets fleurissent

Aux Pays-Bas, des distributeurs de billets acceptent de grosses sommes d’argent liquide pour créditer le portefeuille virtuel des clients en bitcoins. Ceux qui en vendent peuvent percevoir des euros sonnants et trébuchants.

La prolifération de distributeurs de bitcoins aux Pays-Bas inquiète sérieusement les autorités du royaume. Devenant monnaie courante, ces appareils d’un nouveau genre permettent d’ acheter et de vendre cette devise virtuelle dans des conditions sujettes à caution.

dab btc

La machine accepte en effet « sans discuter » les versements en espèces de plusieurs milliers d’euros effectués par des particuliers. En échange, elle transfère immédiatement ces sommes converties dans la cryptomonnaie sur le portefeuille virtuel des clients. A l’inverse, un distributeur peut aussi fournir des euros sonnants et trébuchants à un client désireux de vendre ses bitcoins. Autant de transactions qui s’effectuent dans un quasi-anonymat.

Une quinzaine d’appareils de cette sorte sont en service aux Pays-Bas. La plupart sont exploités par la société Bitcoins4me, qui dispose par ailleurs d’un site de ventes en ligne.

En savoir plus sur www.lesechos.fr

A voir également